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Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
  • Dans ce blog, je vais vous parler de mon travail d'asv, de mes passions, de cinéma et certainement d'autres choses encore! Ce blog n'a pas pour fonction de donner des consultations ou des avis médicaux. Merci et bonne lecture!
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C'est l'été!

L'été est là, avec son soleil, ses insectes, et ses départs en vacances.

Pensez au traitement anti-parasitaires de votre compagnon:
   ✔ Contre les puces et les tiques, il existe différents types de produits: des pipettes, des comprimés et des colliers.
   ✔ Contre les vers digestifs, il faut donner un vermifuge adapté au poids de votre chat et/ou de votre chien.
   ✔ Contre les moustiques et les phlèbotomes (ses derniers étant responsable de la transmission d'une maladie appelé Leishmaniose), vous pouvez utiliser des pipettes ou des colliers adaptés.

🔹 Certaines pipettes traitent contre les puces, les tiques, les moustiques, les phlèbotomes et les mouches.
🔹 Certains comprimés agissent pour une durée de 24 heure ou 1 mois ou 3 mois.
🔹 Certains produits ne doivent ABSOLUMENT PAS être utilisé chez le chat en raison d'un grand risque de toxicité.

Demandez conseil à votre vétérinaire et à son équipe qui sauront vous conseillez au mieux pour le ou les produit(s) adapté(s) à votre situation et à l'état de santé de votre animal.

Pour les départs en vacances, certains animaux supportent mal le transport: ils miaulent, aboient, pleurent, vomissent, bavent, tremblent, respirent vite, défèquent et/ou urinent dans la voiture. Des solutions adaptés existent!

Demandez conseil à votre vétérinaire qui pourra, lors d'une consultation, établir avec vous le protocole le plus adapté à la situation particulière de votre animal.

Je vous souhaite de bonnes vacances!

19 septembre 2014

@ch@t du jour bonjour!

Comme promis voici quelques mésaventures arrivées à des clients ayant voulu acheter des produits vétérinaire sur internet.

Histoire numéro 1:

Un jour, une cliente vient à la clinique pour savoir si on pouvait lui reprendre un sac de croquette car elle n'a pas pris le bon. Nous regardons la référence, et ne voyons pas de trace de transaction sur ce produit. Nous n'en avons pas en stock mais nous pouvons le commander par notre centrale d'achat.

Nous questionnons la cliente pour savoir à quelle date elle l'a acheté chez nous et elle nous répond qu'elle l'a acheté sur internet car c'est moins cher et plus pratique car livré chez elle.

Alors oui mais non. Nous ne pouvons pas renvoyer un sac de croquettes acheté ailleurs à notre centrale car ce ne sont pas les mêmes numéros de lot. Nous ne savons absolument pas quels sont les conditions de stockage des produits ni leur provenance; aucun traçage n'est possible. Donc en cas de problème nous serions tenus pour responsable (nous ou notre centrale).

Et puis concrétement, vous vous imaginer acheter un sandwich de grande surface et demander à votre boulanger de vous faire un échange? Non? Et bah pareil en fait....

Histoire numéro 2:

Une autre fois, une dame vient me voir à l'accueil avec un sac de croquettes qu'elle avait acheté sur internet. Elle m'annonce qu'elle s'est trompé en cochant la case sur le bon de commande et qu'elle n'a pas fait attention en signant le bon de livraison. Elle se retrouve donc avec un sac de 10 kilos de croquettes pour chiot alors que son chien est adulte.

Elle voulait qu'on lui reprenne le sac, c'est à dire lui rembourser, et qu'on lui commande le bon sac de croquettes.

Le problème, c'est que cette gamme d'aliments n'est pas référencé en centrale vétérinaire. Alors nous ne pouvions vraiment pas lui reprendre en plus des raison invoqués dans l'histoire numéro 1.

Histoire numéro 3:

Un monsieur viens au comptoir pour acheter un anti puces efficace autre que le Frontline Plus car il n'est pas efficace et en plus ça à bruler la peau de son chien. Nous lui demandons de nous aporter la boite car le Frontline Plus n'est pas vendu en France, nous avon du Frontline Combo et du Frontline Spot On mais le Frontline Plus est le nom du Frontline vendu au USA. Nous avons appeler notre délégué et lui avons envoyer les photos du produit, il s'est avéré que c'était une contrefaçon. Résultat: argent perdu dans un produit inefficace voir dangereux puisque le chien à fait une réaction au produit, le monsieur à du non seulement acheter un traitement anti puces mais aussi de quoi soigner la peau de so pauvre loulou. Total: une facture plus salé qu'au départ.

Méfiez vous des bonnes affaires sur internet, les photos ne sont pas forcément représentative de ce que vous acheté.

Histoire numéro 4:

Un de nos client ayant un vieux chien plein d'arthrose doit lui donner régulièrement des chondroprotecteurs. Le problème c'est que chaque mois, ça lui coute une certaine somme (je n'ai plus les chiffres en tête) et qu'il a trouvé la même chose sur internet moins cher. Il a donc passé commande de 5 boites pour être tranquille et il les a payé directement avant livraison. Problème: pour avoir ce genre de médicament il faut une ordonnance, l'ordonnance qu'on lui à délivré ne permettait pas d'en acheter une aussi grande quantité, il a donc perdu l'argent de la transaction et n'a jamais été livré. Et non nous ne pouvons pas faire de fausses ordonnances nous ne souhaitons pas finir notre travail en prison.

Histoire numéro 5:

Une autre de nos cliente à trouver un produit révolutionnaire vendu aux USA contre le stress. Produit que nous vendons à la clinique car le laboratoire qui le fabrique aux USA à des succursales en France. Notre centrale d'achat passe donc par ses succursales pour se fournir. Soucis: nous étions en rupture de stock pour cause de soucis d'arrivage des produits. Notre cliente l'a donc commander directement au laboratoire situé au USA en passant par un site Internet. Sa commande est bien passé mais elle n'a jamais passé la douane. nous nous sommes donc renseigné auprès de notre délégué et nous avons appris qu'en fait il existait un soucis sur la tenue du comprimé; ce dernier s'effritait au bout d'un mois dans la boite car il ont du changer la formulation du produit, les normes ayant changés.

Bref, ce produit n'est donc plus commercialisé en France ni au USA et notre cliente à perdu son temps (il me semble qu'elle à réussit à se faire rembourser).

Histoire numéro 6:

Et enfin plus triste, un couple est venu nous voir car leur chat s'était mis à convulser après l'application d'un produit anti puce acheter sur internet. Il s'est avéré que ce produit n'était pas destiné aux chats, c'était marqué en tout petit à l'intérieur de la boite. Le chat est malheureusement décédé.

Ces histoires sont arrivées au cours de ma carrière d'asv, je le dit et le répète faites attention quand vous acheter des produits vétérinaires sur internet. Vous risquer de perdre plsu d'argent et surtout de mettre la vie de vos animaux en danger.

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