Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
  • Dans ce blog, je vais vous parler de mon travail d'asv, de mes passions, de cinéma et certainement d'autres choses encore! Ce blog n'a pas pour fonction de donner des consultations ou des avis médicaux. Merci et bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
C'est l'été!

L'été est là, avec son soleil, ses insectes, et ses départs en vacances.

Pensez au traitement anti-parasitaires de votre compagnon:
   ✔ Contre les puces et les tiques, il existe différents types de produits: des pipettes, des comprimés et des colliers.
   ✔ Contre les vers digestifs, il faut donner un vermifuge adapté au poids de votre chat et/ou de votre chien.
   ✔ Contre les moustiques et les phlèbotomes (ses derniers étant responsable de la transmission d'une maladie appelé Leishmaniose), vous pouvez utiliser des pipettes ou des colliers adaptés.

🔹 Certaines pipettes traitent contre les puces, les tiques, les moustiques, les phlèbotomes et les mouches.
🔹 Certains comprimés agissent pour une durée de 24 heure ou 1 mois ou 3 mois.
🔹 Certains produits ne doivent ABSOLUMENT PAS être utilisé chez le chat en raison d'un grand risque de toxicité.

Demandez conseil à votre vétérinaire et à son équipe qui sauront vous conseillez au mieux pour le ou les produit(s) adapté(s) à votre situation et à l'état de santé de votre animal.

Pour les départs en vacances, certains animaux supportent mal le transport: ils miaulent, aboient, pleurent, vomissent, bavent, tremblent, respirent vite, défèquent et/ou urinent dans la voiture. Des solutions adaptés existent!

Demandez conseil à votre vétérinaire qui pourra, lors d'une consultation, établir avec vous le protocole le plus adapté à la situation particulière de votre animal.

Je vous souhaite de bonnes vacances!

19 octobre 2014

Des nouvelles du patron (2)

Le patron (que j'appellerai dans ce post le Docteur A.) à été opéré du bras, le chirurgien a du "creuser" la plaie pour enlever tous les tissus infecter et a refuser de refermer la plaie pour éviter d'enfermer des microbes. Le vétérinaire a donc un gros pansement au bras et va revenir travailler la semaine qui vient (dès le 20 octobre). Il ne faudra pas qu'il force de trop sur son bras donc on va devoir aménager le planning pour éviter qu'il est des animaux lourds à ausculter, des maladies infectieuses à gérer, des plaies suintantes ou des abcès à faire, et ce, pour éviter d'aggraver sa plaie, tout risque infectieux, etc.

Ça va pas être simple!! On espère que lors de son énième rendez-vous avec le chirurgien mardi prochain ce dernier décidera qu'il peut refermer la plaie.

Du coup, nous devons considérer que le Docteur A. n'est pas là, qu'il y a le Docteur B. pour les consultations et le Docteur C. pour les chirurgies. Le Docteur A. fera de la paperasse, de la comptabilité, rappellera les clients pour les suivit de traitement et prendra les urgences qui arrivent. Nous avons changer tout le planning de la semaine qui vient et on verra comment se passe cette semaine, si cette méthode est gérable par rapport à le demande (on a beaucoup de clients et on gère pas mal d'urgence) et par rapport au Docteur A. s'il peut travailler avec son bras comme ça.

Je vous tiendrais informé en cours de la semaine.

Publicité
Commentaires
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 113 156
Publicité