Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
  • Dans ce blog, je vais vous parler de mon travail d'asv, de mes passions, de cinéma et certainement d'autres choses encore! Ce blog n'a pas pour fonction de donner des consultations ou des avis médicaux. Merci et bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
C'est l'été!

L'été est là, avec son soleil, ses insectes, et ses départs en vacances.

Pensez au traitement anti-parasitaires de votre compagnon:
   ✔ Contre les puces et les tiques, il existe différents types de produits: des pipettes, des comprimés et des colliers.
   ✔ Contre les vers digestifs, il faut donner un vermifuge adapté au poids de votre chat et/ou de votre chien.
   ✔ Contre les moustiques et les phlèbotomes (ses derniers étant responsable de la transmission d'une maladie appelé Leishmaniose), vous pouvez utiliser des pipettes ou des colliers adaptés.

🔹 Certaines pipettes traitent contre les puces, les tiques, les moustiques, les phlèbotomes et les mouches.
🔹 Certains comprimés agissent pour une durée de 24 heure ou 1 mois ou 3 mois.
🔹 Certains produits ne doivent ABSOLUMENT PAS être utilisé chez le chat en raison d'un grand risque de toxicité.

Demandez conseil à votre vétérinaire et à son équipe qui sauront vous conseillez au mieux pour le ou les produit(s) adapté(s) à votre situation et à l'état de santé de votre animal.

Pour les départs en vacances, certains animaux supportent mal le transport: ils miaulent, aboient, pleurent, vomissent, bavent, tremblent, respirent vite, défèquent et/ou urinent dans la voiture. Des solutions adaptés existent!

Demandez conseil à votre vétérinaire qui pourra, lors d'une consultation, établir avec vous le protocole le plus adapté à la situation particulière de votre animal.

Je vous souhaite de bonnes vacances!

15 avril 2015

L'Argonaute

Embranchement: Mollusque.

Classe: Céphalopodes.

Sous classe: Coléoïdes / Dibranchiaux.

Super ordre: Octopodiformes.

Ordre: Octopodes.

Famille: Argonautidés.

GenreArgonauta .

Espèces: Argo.

argonaute

Femelle argonaute.

L'argonaute est un poulpe (comme la pieuvre) ayant un fort dimorphisme sexuel; en effet la femelle à la particularité de sécrété une coquille externe, mince comme du papier, d'où son nom anglais de "paper nautillus", tandis que le mâle à transformé un de ses tentacules en bras copulateur.

C'est un animal ovipare, la femelle pond entre 500 et 600 oeufs tout au long de sa vie. Il y a encore quelques années, on ne savait pas grand chose de lui, mais la Science progresse chaque jour et on en sait un plus maintenant.

L'argonaute nage en surface et se déplace en rejetant de l'eau par son siphon. La femelle se sers de sa coquille pour flotter, en la remplissant et en la vidant d'eau, ce qui lui permet de monter ou de descendre dans l'eau comme un flotteur. Sa coquille lui sers aussi pour conserver ses oeufs à l'abri en attendant que les petits soient assez matures pour vivre seuls.

J'ai toujours trouvé cet animal fascinant, et si vous souhaitez en savoir plus sur l'argonaute (et sur pleins d'autres espèce subaquatiques) je vous invite à visiter l'excellent site de DORIS (Données d'Observations pour la Reconnaissance et l'Identification de la faune et de la flore Subaquatiques) que j'ai décovuert tout récemment.

Bonne lecture à tous!

Publicité
Commentaires
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 112 838
Publicité