Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
  • Dans ce blog, je vais vous parler de mon travail d'asv, de mes passions, de cinéma et certainement d'autres choses encore! Ce blog n'a pas pour fonction de donner des consultations ou des avis médicaux. Merci et bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
C'est l'été!

L'été est là, avec son soleil, ses insectes, et ses départs en vacances.

Pensez au traitement anti-parasitaires de votre compagnon:
   ✔ Contre les puces et les tiques, il existe différents types de produits: des pipettes, des comprimés et des colliers.
   ✔ Contre les vers digestifs, il faut donner un vermifuge adapté au poids de votre chat et/ou de votre chien.
   ✔ Contre les moustiques et les phlèbotomes (ses derniers étant responsable de la transmission d'une maladie appelé Leishmaniose), vous pouvez utiliser des pipettes ou des colliers adaptés.

🔹 Certaines pipettes traitent contre les puces, les tiques, les moustiques, les phlèbotomes et les mouches.
🔹 Certains comprimés agissent pour une durée de 24 heure ou 1 mois ou 3 mois.
🔹 Certains produits ne doivent ABSOLUMENT PAS être utilisé chez le chat en raison d'un grand risque de toxicité.

Demandez conseil à votre vétérinaire et à son équipe qui sauront vous conseillez au mieux pour le ou les produit(s) adapté(s) à votre situation et à l'état de santé de votre animal.

Pour les départs en vacances, certains animaux supportent mal le transport: ils miaulent, aboient, pleurent, vomissent, bavent, tremblent, respirent vite, défèquent et/ou urinent dans la voiture. Des solutions adaptés existent!

Demandez conseil à votre vétérinaire qui pourra, lors d'une consultation, établir avec vous le protocole le plus adapté à la situation particulière de votre animal.

Je vous souhaite de bonnes vacances!

19 août 2014

Aujourd'hui je suis allé aux urgences.

Ce matin, vers 4h, j'ai été réveillé par une douleur dans le bras, comme si je m'était fait une entorse. C'est impossible je dormais (et je fait pas vraiment d'effort physique dans mon sommeil)

Mais bon, mal réveillée, je pense à une vieille douleur qui se réveille maintenant (la saleté comme si c'était le bon moment quoi.. t'ain 4 heures du mat'je veux dormir!!!) et je passe une crème contre les contusions, les problèmes musculaires etc.

Aussitôt mon bras se met à me brûler, il devient rouge et très douloureux. Je le rince à l'eau claire (je trouve cette tournure de phrase un peu stupide pas vous? Non mais comme si on allait utiliser de l'eau croupie pour se laver quoi.. Enfin bref passons.) et la douleur se calme. Bon là je suis parfaitement réveiller.... Ça tombe bien je me lève dans 3 heures (pleure*) mais je parviens à m'endormir quand même (Yes! Hé hé hé..)

À 7 heure je me lève (et je te bouscule 🎶🎵 comme d'habitude-euh) je me prépare et pars travailler, bien que toujours douloureux, mon bras étant redevenue normal, et étant seule cette après midi, je vais travailler. La douleur ressemble vraiment à des crampes musculaires, vous voyez, comme lorsque l'on cours beaucoup et le lendemain on a mal aux jambes. Bah là pareil mais aux bras.

Et puis la matinée se passe, on endors un chat pas coopératif pour le stériliser (un chat sauvage, c'est à dire un chat errant qui n'a jamais été manipulé) et là, la douleur au bras deviens intenable, j'en pleure ( je suis une dure à cuire je pleure rarement de douleur) de douleur, mon cœur s'accélère et la tête me tourne, je m'assois, ça passe en quelques minutes.

Bon là j'essaye de joindre un médecin pour qu'il vienne à la clinique m'examiner. SOS médecins n'avait personnes de disponible pour l'instant, ils m'ont réorienté vers le Samu. Le Samu n'avait aucune ambulance pour venir me chercher, elles étaient toute déjà en "mission". La mon bras commence à se paralyser et à gonfler, le médecin du Samu m'explique que je doit faire une réaction allergique à la piqûre d'araignée et me parle d'une infection des veines (une plébalgie si j'ai bien compris, je checkerais sur google plus tard désolé ^0^) et qu'il faut que je voit un médecin de toute urgence (ben.... C'est pour ça que je vous appel en fait...) je décide donc de prendre ma voiture et d'aller moi même à l'hopital aux urgences.

Arrivé aux urgences je rempli ma fiche, je m'installe en salle d'attente, et je patiente (normal), 6 personnes attendent leur tour. Et une longue attente commence... Mon bras ne gonfle plus, je le masse pour faire passer la douleur qui remonte maintenant jusque dans l'épaule. Il est 11h50, je doit reprendre à 14 heures, et je suis seule l'après-midi. Si je ne suis pas rentrée à temps, c'est mes patrons qui vont devoir gérer l'accueil et le secrétariat en plus des consultations (c'est toujours possible mais ça n'en reste pasnùoins gênant, surtout pendant les vacances, ou certains vétérinaires sont fermés, ou les gens viennent ici en vacances et donc où on a beaucoup de monde.

À 13 heure je commence à avoir vraiment faim, je ne suis pas la seule car un enfant réclame lui aussi à manger auprès de ses parents. S'entame alors une discussion entre les autres personnes sur le fait qu'il est anormal qu'il n'y est qu'un seul docteur pour le service des urgences.

- moi: Pardon? Il n'y a qu'un seul médecin?

- les parents de l'enfant qui a faim: Ah oui il est tout seul.

- moi: Mais y a plusieurs personnes qui viennent chercher les gens dans la salle d'attente.

- ma voisine: Oui mais le docteur c'est le monsieur avec la blouse longue, les infirmières sont en blancs, le monsieur et la dame en bleu travaille dans d'autres services (radiologie, cardiologie, etc) et jouent les brancardiers pour emmener les gens passer des examens complémentaires.

- moi: Comment vous savez tout ça?

- la voisine: J'emmène ma mère ou mon père chaque semaine ici, ils ont toujours quelque chose... Du coup je commence à connaître. (triste*)

- moi: Outch, je compatis! Bon bah on est pas rendus alors....

Et là personnellement j'ai halluciné de savoir qu'il y avait si peu de monde pour les urgences, et je comprend mieux pourquoi il n'y avait aucun médecin disponible pour une vvisite à domicile. Et la maman de ma voisine arrive, du coup je les ai laissé et n'ai pas fait attention à ce qui amenais la dame ici, cela ne me regarde pas. Arrive ensuite plusieurs personnes, la salle d'attente se remplit et ne désemplit pas vraiment. (contrairement à mon estomac qui lui se vide et demande à se remplir) je demande alors : "Vous croyez qu'on peut se faire livrer des pizzas?" Et je provoque des sourires, des pouffements et quelques rires chez les personnes qui attendent.

Yes! Au moins une meilleure humeur se dégage de la salle d'attente.

Arrive ensuite un monsieur (appelons le Roger)respirant très mal, qui se présente à l'accueil et qui vient s'assoir, une chaise s'étant libérer entre-temps. Un des patients (appelons le Anatole) se trouve être une de ces connaissances, ils se mettent à discuter et je n'ai pas pu ne pas entendre car Anatole est un peu dur d'oreille et parle fort. Roger doit lui aussi parler fort pour se faire entendre. Et Roger explique à Anatole ses problèmes de santé. Il gonfle et vient donc se faire ponctionner car il a de l'eau dans les poumons, il prend l'eau comme il dit, de la flotte qui vient dans son corps et qui le noie, et qu'il doit donc faire retirer. Mais là ça y est, ils l'ont fait, il attend juste le docteur des urgences pour faire le point et avoir une ordonnance car il a développé une infection pulmonaire. 

Anatole le plaint, parle de musique, car Roger jouait dans les bals, lors des fêtes municipales, et Roger philosophe pond qu'il ne joue plus pour les autres, juste pour lui et que maintenant, après 35 ans passé à jouer pour que les autres dansent, c'est lui qui va aller danser. Anatole lui répond qu'il a bien raison et de bien en profiter, Hélas, Roger ne peut pas danser, car il fait en plus de la rétention d'eau dans les jambes et il a de l'arthrose aux genoux. Anatole lui parle alors des infiltrations contre l'arthrose car sa belle-soeur en a fait et... Mais Roger ne peut pas en faire puisqu'il a aussi du diabète.

Là je n'ai pas pu m'empécner d'intervenir:

- Excusez-moi mais si j'ai bien compris vous avez:

🔹 une ascite,

🔹 de la rétention d'eau,

🔹 de l'arthrose,

🔹 du diabète

🔹 et une infection pulmonaire

Et votre cancer ça donne quoi?

- Roger (surpris) : Mais je n'ai pas de cancer!?

- Moi (heureuse avec un grand sourire) : Ah!! Enfin une bonne nouvelle!!

- ...

- Non mais désolé mais vous cumulez un peu....

- Ah oui d'accord, excusez moi je n'avait pas compris votre blague je pensait qu'on se connaissait.

- euh... non non je faisait juste de l'humour j'ai super mal au bras et j'ai super faim aussi et je m'ennui, du coup je passe le temps comme je peux. (déçu que ma blague est pas marché)

Et puis ce fût mon tour (sauvé par le docteur). Je suis la personne jusque dans la chambre d'examen, répond à quelques questions puis j'apprend que ce n'est pas elle le docteur, qu'elle-même est interne et qu'il lui reste encore quelques années d'études avant de devenir médecin. J'attend donc le docteur... Environ une heure... Il est maintenant 14 heures passé de quelques minutes, je n'ai toujours pas vu le docteur mon bras me fait encore mal mais ça commence à passer, je n'ai pas manger et je suis à 30 minutes de mon travail.... Ca va (pas) le faire...

La suite me donne tord car ça été très rapide, le docteur est arrivé, à regarder la marque sur mon bras, m'a dit "Vous avez sûrement fait une réaction allergique à une piqûre d'insecte ou plus probablement d'araignée, je vais vous prescrire un anti-allergique et vous mettre sous antibiotiques par précaution je vous envoie une infirmière pour vous faire un pansement" et il est repartie.

... Ok! Euh... Merci?!

Une autre infirmière est venue, m'a fait mon pansement, m'a donné un petit comprimé blanc et rond (ce qui m'a fait penser à une histoire que je vous raconterai) et m'a ensuite indiqué le bureau du docteur pour avoir mon ordonnance.

Me revoilà donc dans la salle d'attente des urgences (même joueur joue encore). Le docteur me reçois, me fait mon ordonnance, je repart vers ma voiture, souhaite un bon appétit à une femme urgentiste qui mangeait son sandwich dehors (oui, je fait ça des fois) prend ma voiture et reprend la route pour aller travailler... allez il est 14h30, c'est jouable!! Je prend quand même le temps de m'acheter un sandwich sur le trajet et j'arrive au travail juste avant 15 heures.

J'ai donc accueillit mes premiers clients la bouche pleine parce que j'avais faim bordel!! Et ce qui m'a amuser, c'est que tout les clients m'ont demander (à la vue de mon énorme pansement au bras) si je m'était fait mordre et je répondait toujours: "Oui! Par une araignée!" 😆

Voilà, je vous mettrai les photos de mon bras demain car là je vais me reposer.

A demain!

Publicité
Commentaires
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 113 256
Publicité