Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
  • Dans ce blog, je vais vous parler de mon travail d'asv, de mes passions, de cinéma et certainement d'autres choses encore! Ce blog n'a pas pour fonction de donner des consultations ou des avis médicaux. Merci et bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
C'est l'été!

L'été est là, avec son soleil, ses insectes, et ses départs en vacances.

Pensez au traitement anti-parasitaires de votre compagnon:
   ✔ Contre les puces et les tiques, il existe différents types de produits: des pipettes, des comprimés et des colliers.
   ✔ Contre les vers digestifs, il faut donner un vermifuge adapté au poids de votre chat et/ou de votre chien.
   ✔ Contre les moustiques et les phlèbotomes (ses derniers étant responsable de la transmission d'une maladie appelé Leishmaniose), vous pouvez utiliser des pipettes ou des colliers adaptés.

🔹 Certaines pipettes traitent contre les puces, les tiques, les moustiques, les phlèbotomes et les mouches.
🔹 Certains comprimés agissent pour une durée de 24 heure ou 1 mois ou 3 mois.
🔹 Certains produits ne doivent ABSOLUMENT PAS être utilisé chez le chat en raison d'un grand risque de toxicité.

Demandez conseil à votre vétérinaire et à son équipe qui sauront vous conseillez au mieux pour le ou les produit(s) adapté(s) à votre situation et à l'état de santé de votre animal.

Pour les départs en vacances, certains animaux supportent mal le transport: ils miaulent, aboient, pleurent, vomissent, bavent, tremblent, respirent vite, défèquent et/ou urinent dans la voiture. Des solutions adaptés existent!

Demandez conseil à votre vétérinaire qui pourra, lors d'une consultation, établir avec vous le protocole le plus adapté à la situation particulière de votre animal.

Je vous souhaite de bonnes vacances!

26 novembre 2014

Bonjour on voudrait voler ce chat...

Un jour au téléphone:

- Oui bonjour on vous appelle parce qu'on a trouvé un chat dans la rue et il est super gentil donc on voudrait le garder. On peut venir chez vous le faire vacciner?

- Euh, oui bien sur quand est-ce que vous pouvez venir nous le montrer? (et accessoirement rechercher une identification et ses potentiels propriétaires)

- Ah bah on peut être là dans 20 minutes on est juste à coté! Et puis vous verrez, il est magnifique on dirait une panthère!

- D'accord et bien j'ai vraiment hâte de la voir on vous attend! (Oh my god, serais-ce un chat pure race type Bengal?)

Les gens arrivent avec le chat dans un panier de transport prêté par un voisin. Je les installe dans une salle de consultation, sors le chat et Bingo c'est un Bengal! Je pose quelques questions aux gens pour savoir depuis quand il est dehors, dans quelle circonstances ils l'ont eu -j'ai toujours peur d'un cas de chat volé (mode parano activé)- et en profite pour lui passé le lecteur de puce électronique. Bip* le chat est identifié, je vérifie dans nos dossier c'est le chat d'une cliente éleveuse!

J'explique aux gens que ce chat est perdu, qu'il à un propriétaire et que je vais les prévenir "que vous lui avez retrouvé ça lui fera plaisir". Et pendant que je compose le numéro, les 2 amies discutent entres elles l'air déçu. La propriétaire, en vacances, m'explique qu'elle a confié ses chats à une agence de garde à domicile et que son mâle reproducteur à du réussir à sortir; elle va donc prévenir la personne qui viendra munie d'une pièce d'identité chercher son chat (oui je confie pas des chats comme ça il me faut un minimum de précaution quand même) Et j'ai bien fait de me montrer parano!!!

J'annonce aux personnes que la propriétaire viendra chercher son chat et que je le garde en attendant. Elles voulaient le garder avec elles et que la proprio vienne le chercher chez elles!

- "Euh... NON!"

- "Oui mais si elle laisse son chat dehors et puis il est maigre en plus c'est qu'elle l'aime pas alors on veut pas lui rendre!

- ... Il n'est pas maigre il est mince, c'est le standard de sa race (me coupant)

- Ah parce que c'est un chat de race?

- Euh, oui, et sa propriétaire y tiens beaucoup.

Bref passé 10 minutes à leur faire entendre raison que Non, on ne peut pas voler un chat qui appartient à quelqu'un sous prétexte qu'on l'a trouvé, j'emmène le chat et le place dans un de nos box d'hospitalisation. Je prend les coordonnées des gens au cas où l'éleveuse voudrait les remercier et les raccompagne jusqu'à la porte.

Une heure plus tard, une dame vient à l'accueil et demande à récupérer son "chat-de-race" qu'on nous aurait amené, je demande à la dame une pièce d'identité -ce qui était convenue avec la propriétaire- mais celle-ci me répond qu'elle ne l'a pas sur elle, qu'elle est pressé et que bon c'est son chat quand même!

"... Moui, alors vous pouvez me donner le nom de votre chat? Votre nom à vous? Votre adresse? Non?! Vous voulez que j'appelle la police?"

Il s'avère que les 2 personnes nous ayant amenés le chat avaient demandé à une amie de venir récupérer le chat pour le garder... Je rêve!!!! Donc oui, des fois je me dit que je psychose un peu trop, mais quand je voit ça...

Au final la gardienne des chats est venu en fin de soirée -ne pouvant venir plus tôt car elle fait plusieurs visites par jour- a présenté immédiatement une pièce d'identité ainsi que le contrat de sa boite pour notre cliente, et à récupérer le chat. Ouf! D'autant plus que ce chat est le mâle reproducteur de notre cliente, s'il disparaissait.....

Publicité
Commentaires
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 113 227
Publicité