Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
  • Dans ce blog, je vais vous parler de mon travail d'asv, de mes passions, de cinéma et certainement d'autres choses encore! Ce blog n'a pas pour fonction de donner des consultations ou des avis médicaux. Merci et bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
C'est l'été!

L'été est là, avec son soleil, ses insectes, et ses départs en vacances.

Pensez au traitement anti-parasitaires de votre compagnon:
   ✔ Contre les puces et les tiques, il existe différents types de produits: des pipettes, des comprimés et des colliers.
   ✔ Contre les vers digestifs, il faut donner un vermifuge adapté au poids de votre chat et/ou de votre chien.
   ✔ Contre les moustiques et les phlèbotomes (ses derniers étant responsable de la transmission d'une maladie appelé Leishmaniose), vous pouvez utiliser des pipettes ou des colliers adaptés.

🔹 Certaines pipettes traitent contre les puces, les tiques, les moustiques, les phlèbotomes et les mouches.
🔹 Certains comprimés agissent pour une durée de 24 heure ou 1 mois ou 3 mois.
🔹 Certains produits ne doivent ABSOLUMENT PAS être utilisé chez le chat en raison d'un grand risque de toxicité.

Demandez conseil à votre vétérinaire et à son équipe qui sauront vous conseillez au mieux pour le ou les produit(s) adapté(s) à votre situation et à l'état de santé de votre animal.

Pour les départs en vacances, certains animaux supportent mal le transport: ils miaulent, aboient, pleurent, vomissent, bavent, tremblent, respirent vite, défèquent et/ou urinent dans la voiture. Des solutions adaptés existent!

Demandez conseil à votre vétérinaire qui pourra, lors d'une consultation, établir avec vous le protocole le plus adapté à la situation particulière de votre animal.

Je vous souhaite de bonnes vacances!

29 janvier 2015

Des test ADN pour votre chien

Streetkleen, une société du nord du Pays de Galles, commercialise depuis peu, un test ADN (utilisant un prélèvement de salive) pour identifier les chiens dont les propriétaires ne ramassent pas les déjections laissées sur la voie publique.

En premier lieu, les chiens sont identifiés grâce au test ADN pour moins de 30 livres sterling. Ensuite, les autorités locales, à l'aide d'un échantillon de fèces, identifient l'auteur du "crime" (comme dans les experts) pour la somme de 69,95 livres sterling.

Selon la société Streetkleen, grâce à cette mesure, 90% des propriétaires de chiens renonceraient à laisser les crottes de leur chien sur place.

Ce que l'article ne dit pas (hélas), c'est combien coûte l'amende pour avoir laissé la crotte de son chien sur la voie publique. A mon avis cher car il faudrait que le coût de l'identification sois couverte. Ensuite il faudrait rendre cette identification obligatoire pour pouvoir retrouver les coupables. Enfin quid du chien qui divague? Qui est promené par une tierce personne? Etc.

Mais c'est un bon début pour que tout le monde ramasse les crottes de son chien.

Et vous? Quand pensez-vous?

Publicité
Commentaires
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 113 247
Publicité