Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
  • Dans ce blog, je vais vous parler de mon travail d'asv, de mes passions, de cinéma et certainement d'autres choses encore! Ce blog n'a pas pour fonction de donner des consultations ou des avis médicaux. Merci et bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
C'est l'été!

L'été est là, avec son soleil, ses insectes, et ses départs en vacances.

Pensez au traitement anti-parasitaires de votre compagnon:
   ✔ Contre les puces et les tiques, il existe différents types de produits: des pipettes, des comprimés et des colliers.
   ✔ Contre les vers digestifs, il faut donner un vermifuge adapté au poids de votre chat et/ou de votre chien.
   ✔ Contre les moustiques et les phlèbotomes (ses derniers étant responsable de la transmission d'une maladie appelé Leishmaniose), vous pouvez utiliser des pipettes ou des colliers adaptés.

🔹 Certaines pipettes traitent contre les puces, les tiques, les moustiques, les phlèbotomes et les mouches.
🔹 Certains comprimés agissent pour une durée de 24 heure ou 1 mois ou 3 mois.
🔹 Certains produits ne doivent ABSOLUMENT PAS être utilisé chez le chat en raison d'un grand risque de toxicité.

Demandez conseil à votre vétérinaire et à son équipe qui sauront vous conseillez au mieux pour le ou les produit(s) adapté(s) à votre situation et à l'état de santé de votre animal.

Pour les départs en vacances, certains animaux supportent mal le transport: ils miaulent, aboient, pleurent, vomissent, bavent, tremblent, respirent vite, défèquent et/ou urinent dans la voiture. Des solutions adaptés existent!

Demandez conseil à votre vétérinaire qui pourra, lors d'une consultation, établir avec vous le protocole le plus adapté à la situation particulière de votre animal.

Je vous souhaite de bonnes vacances!

7 octobre 2014

Une journée bien chargée...

Hier ça été un peu l'horreur niveau planning... Normalement une des ASV arrive à 8h30 pour allumer les appareils, vérifier la comptabilité de la veille et se mettre en tenue de travail. Puis elle aide aux soins des animaux hospitalisés avec les vétérinaire, nettoie le chenil si besoin, fait le plein dans les salles de consultations (le plein de consommable) et ouvre la clinique. La deuxième ASV vient pour l'ouverture à 9h00.

Mais hier ça ne s'est pas passé comme ça, voyez plutôt:

8h30: arrivée de ma collègue. Une dame attendait depuis 8h00 pour déposer son animal pour une fibroscopie, On lui avait dit 9h00 mais elle avait mal compris. Du coup ma collègue lui à ouvert et à pris en charge son animal sans prendre le temps de se changer.

8h40: une urgence arrive. Ma collègue prend le nom de la dame, vérifie ses coordonnées et l'installe dans une salle de consultation en attendant l'arrivée d'un docteur.

8h45: le docteur arrive et va se changer. Notre vestiaire étant mixte, ma collègue laisse le parton se changer en premier pour qu'il puisse prendre l'urgence et en profite pour finir d'ouvrir la clinique.

8h55: les deux autres vétérinaires, arrivées entre temps, ayant finit les soins aux animaux hospitalisés vont aussi se mettre en tenue de travail et ma collègue va se changer avec elles.

9h00: je passe la porte d'entrée et m'occupe des clients qui attendent car je ne voit personne de disponible. Je croise ma collègue qui prend le relais et je vais me changer

9h30: nous avons remplie le chenil: capacité du chenil principal: 8 animaux, capacité du deuxième chenil: 4 animaux, plus un chien à l'attache car nous n'avions plus de place. (bon bah ça, c'est fait!)

Nous avons déjà eu pire: les deux chenil remplie, 3 gros chiens à l'attache: un au chenil, un à une des tables de préparation et un dans la deuxième salle de chirurgie, une fratrie de chats mis ensemble dans une grande cage à lapin, un jack russel dans un varry-kennel, deux chats sauvages dans leur trappes respectives, et un chat dans notre deuxième cage à lapin. Mais on avait pas rempli en une demi-heure ça nous avait pris la journée, c'était un lendemain de week-end et une veille de jour férié, donc beaucoup d'urgence!

Dès 9h00 nous avions commencer les chirurgies, en général nous finissons les chirurgies aux alentours de midi voire 13h00. Là nous avons finit les chirurgie à 15h30 et un des vétérinaire à du repartir en chirurgie à 17h00 en urgence. Le planning de rendez-vous était plein, 3 colonnes de rendez-vous pour 3 vétérinaires. Nous avons eu 3 appels pour des animaux en fin de vie, nous n'avions pas de créneau mais nous ne pouvions pas faire attendre les gens, en accord avec les vétérinaires nous les avons fait venir tout les 3 à une demi-heure d'intervall entre midi et 14h00. Du coup nous n'avons pas pu fermer entre midi et 14h00 comme nous le faisions. Nous avons du manger en vitesse, d'autant qu'il y avait des chirurgies encore en cours et qu'avec la clinique ouverte, des gens sont venues pour acheter des produits (en plus de tout ça >_< )

Je vous explique en détail: nous sommes ouvert de 9h00 à 12h00, puis de 14h à 19h30; nous avons 3 vétérinaires le matin puis dans l'après midi, un des vétérinaire part à 16h00 et il nous reste 2 vétérinaires jusqu'à 19h30, heure de fermeture de la clinique.

Donc là, avec un vétérinaire en chirurgie jusqu'à 15h30 qui devait quand même manger et prendre une pause bien mérité et ensuite un des vétérinaire qui doit repartir en chirurgie à 17h.... Les autres vétérinaires qui ont finti les consultations, finit les autres chirurgies puis ont manger en alternance et fait les euthanasies, puis ont préparer les sorties, les facturations pendant que nous nettoyons les instruments de chirurgies, surveillons l'anesthésie, le réveil et les soins post-opératoires, plus les lessives, le rangement, la commande à passer, etc... Autant dire que la matinée à été bien remplie et que l'après midi n'a pas dépareillée!

14h00 le quatrième docteur vient nous prêter main forte et prend les consultations du docteur "coincé" en chirurgie.

16h30 le docteur venu en renfort s'en va car le docteur étant sortie de chirurgie et ayant manger nous n'avosn plus besoins de lui (enfin ça c'est ce qu'on croyait).

17h40 le docteur qui devait partir à 16h00 s'apprète à rentrer chez lui.

17h45 un client en salle d'attente voir le docteur en civil et en profite pour lui poser des questions.

18h15 le docteur peut ENFIN partir.

20h00 fin des consultations.

20h15 dernière euthanasie de la journée, nous n'avons pas pu sauver l'urgence de 17h...

20h45 nous avons finit notre journée, chacun va se changer

21h nous fermons la clinique.

Encore une journée bien remplie, remplie aussi bien d'urgence que de douleur...

Publicité
Commentaires
N
Oui merci, j'ai dormi d'une traite! Aujourd'hui on coure un peu partout aussi vu que le vétérinaire est en arrêt mais on gère! On est des supers warriors! XD<br /> <br /> Merci pour ta fidélité élodie!
E
Comme je te comprend longue journée. J'espère que tu t'ai bien reposé.
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 113 237
Publicité