Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
  • Dans ce blog, je vais vous parler de mon travail d'asv, de mes passions, de cinéma et certainement d'autres choses encore! Ce blog n'a pas pour fonction de donner des consultations ou des avis médicaux. Merci et bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
C'est l'été!

L'été est là, avec son soleil, ses insectes, et ses départs en vacances.

Pensez au traitement anti-parasitaires de votre compagnon:
   ✔ Contre les puces et les tiques, il existe différents types de produits: des pipettes, des comprimés et des colliers.
   ✔ Contre les vers digestifs, il faut donner un vermifuge adapté au poids de votre chat et/ou de votre chien.
   ✔ Contre les moustiques et les phlèbotomes (ses derniers étant responsable de la transmission d'une maladie appelé Leishmaniose), vous pouvez utiliser des pipettes ou des colliers adaptés.

🔹 Certaines pipettes traitent contre les puces, les tiques, les moustiques, les phlèbotomes et les mouches.
🔹 Certains comprimés agissent pour une durée de 24 heure ou 1 mois ou 3 mois.
🔹 Certains produits ne doivent ABSOLUMENT PAS être utilisé chez le chat en raison d'un grand risque de toxicité.

Demandez conseil à votre vétérinaire et à son équipe qui sauront vous conseillez au mieux pour le ou les produit(s) adapté(s) à votre situation et à l'état de santé de votre animal.

Pour les départs en vacances, certains animaux supportent mal le transport: ils miaulent, aboient, pleurent, vomissent, bavent, tremblent, respirent vite, défèquent et/ou urinent dans la voiture. Des solutions adaptés existent!

Demandez conseil à votre vétérinaire qui pourra, lors d'une consultation, établir avec vous le protocole le plus adapté à la situation particulière de votre animal.

Je vous souhaite de bonnes vacances!

17 octobre 2014

C'est l'Automne! Pensez à vermifuger votre compagnon pour le protéger!

Vermifuger, c’est traiter son animal contre les parasites internes, car les animaux sont porteurs de parasites intestinaux, de vers, ce qui n’est pas sans conséquences.

       Pourquoi vermifuger ?

v  En fonction de l’état de parasitage de l’animal, les vers peuvent être responsables de diarrhées, de vomissements, de  toux, d’amaigrissement et de baisse de forme. Le pelage peut devenir terne et piqué, l’animal peut souffrir de démangeaisons. Dans le pire des cas, l’infestation peut même conduire à des troubles de la croissance et du développement, à une occlusion intestinale et à la mort dans les cas extrêmes.

v  Dans les zones où l’échinococcose existe, les chiens de chasse, les chiens de berger et les chats mangeurs de souris devraient être vermifugés régulièrement toutes les 4 semaines. La vermifugation est la meilleure protection de l’Homme et de ses compagnons vis-à-vis de la transmission de ce parasite.

v  Souvenez-vous que les vers sont nuisibles pour les animaux de compagnie et que rien n’est plus facile que d’éliminer ces parasites indésirables.

139116822

      Comment attrapent-ils des vers ?

ü  Lorsque nos animaux entre en contact avec d’autres animaux ou leurs excréments, ils s’infectent par contact direct. Même les chats qui ne sortent jamais ne sont pas à l’abri parce que les œufs de vers peuvent être amenés par le biais des chaussures de son maitre, des sacs de courses ou des autres animaux.

ü  Ils  peuvent aussi s’infester en ingérant des proies contaminées.

ü  Les femelles allaitantes peuvent transmettre des vers à leurs portées via le lait ou in utero pendant la grossesse.

  492648241   

    Quels vermifuges utiliser ?

 Tous les vermifuges ne se valent pas : certains ne sont actifs que sur les vers ronds, d’autres  sur les vers plats, d’autres encore sur presque tous les vers adultes.

Publicité
Commentaires
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 113 295
Publicité