Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
  • Dans ce blog, je vais vous parler de mon travail d'asv, de mes passions, de cinéma et certainement d'autres choses encore! Ce blog n'a pas pour fonction de donner des consultations ou des avis médicaux. Merci et bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
C'est l'été!

L'été est là, avec son soleil, ses insectes, et ses départs en vacances.

Pensez au traitement anti-parasitaires de votre compagnon:
   ✔ Contre les puces et les tiques, il existe différents types de produits: des pipettes, des comprimés et des colliers.
   ✔ Contre les vers digestifs, il faut donner un vermifuge adapté au poids de votre chat et/ou de votre chien.
   ✔ Contre les moustiques et les phlèbotomes (ses derniers étant responsable de la transmission d'une maladie appelé Leishmaniose), vous pouvez utiliser des pipettes ou des colliers adaptés.

🔹 Certaines pipettes traitent contre les puces, les tiques, les moustiques, les phlèbotomes et les mouches.
🔹 Certains comprimés agissent pour une durée de 24 heure ou 1 mois ou 3 mois.
🔹 Certains produits ne doivent ABSOLUMENT PAS être utilisé chez le chat en raison d'un grand risque de toxicité.

Demandez conseil à votre vétérinaire et à son équipe qui sauront vous conseillez au mieux pour le ou les produit(s) adapté(s) à votre situation et à l'état de santé de votre animal.

Pour les départs en vacances, certains animaux supportent mal le transport: ils miaulent, aboient, pleurent, vomissent, bavent, tremblent, respirent vite, défèquent et/ou urinent dans la voiture. Des solutions adaptés existent!

Demandez conseil à votre vétérinaire qui pourra, lors d'une consultation, établir avec vous le protocole le plus adapté à la situation particulière de votre animal.

Je vous souhaite de bonnes vacances!

13 mai 2015

Les Aoutats

Les aoutats sont des larves d'acariens qui apparaissent en août dans l'herbe et qui provoquent de grosses démangeaisons. On observe un amas de points rouge-orange au niveau des doigts, des aisselles et des oreilles. Mais ils passent souvent inaperçu du fait que l'animal se mordille ou se gratte les parties atteintes. La peau rougie sous l'irritation et la vision de ces point orangés sont difficilement visibles.

Les aoutats se retrouvent le plus souvent entre les coussinets des chiens. Ces larves parasitaires se nichent sous la peau et provoquent la formation des taches rouges au centre d’une zone d’inflammation.

Symptômes

Démangeaisons considérables qui forcent le chien à mordiller les zones irritées, ou à se gratter fortement. La lésion se transforme en brûlure, une croûte se forme et tombe quelques jours plus tard.

Traitement

Le seul traitement efficace reste l'usage de spray anti-parasitaire, prescrit par votre vétérinaire. Il est important, avant tout traitement, que votre vétérinaire établisse un diagnostic pour confirmer que les démangeaisons son bel et bien provoquées par des acariens. En effet, votre chien peut tout aussi bien s'être pris une écharde ou faire une allergie sans que les acariens soient mis en cause.

Publicité
Commentaires
Papotages d'une Assitante Spécialisé Vétérinaire
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 113 177
Publicité